TV Sport Events

Actualités - 2018

Nino BERTASIO creuse l’écart avant la dernière journée

Il flotte comme un parfum d’Italie sur les greens de Saint-François. Nino BERTASIO, déjà leader avant la 2ème journée, a conforté son avance en tête (-13). Il devance de 6 coups son compatriote Giorgio DE FILIPPI (-7). Le français Damien PERRIER est en 3ème place (-6).


Il ne reste plus que 41 joueurs qui peuvent encore prétendre à la victoire finale dans la 4ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. Parmi ces golfeurs, l’Italien Nino BERTASIO est le mieux placé pour l’emporter, avec un impressionnant score de -13 après deux tours. En deux tours, il a rendu les 2 meilleures cartes du tournoi, dont un -7 (record du parcours) lors du 1er tour.


BERTASIO sait qu’il est bien parti, mais aussi qu’en golf rien n’est joué avant d’avoir entré le dernier putt du 18ème trou du tour final. Parmi ses plus sérieux concurrents, son compatriotes Giorgio DE FILIPPI (2ème à -7) et le français Damien PERRIER (3ème à -6). Le joueur originaire de Rennes a confirmé ses bonnes sensations Saint-Franciscaines : « La météo me plait içi, j’aime jouer lorsqu’il y a du vent comme chez moi en Bretagne. J’espère que ça soufflera encore demain. Le tournoi est superbe et il y a des points à prendre içi. Je vais me battre pour être encore sur le podium demain, voire sur la première marche qui sait… »


Deux Antillais passent le Cut


Seuls deux joueurs Antillais sont parvenus à franchir le Cut et participeront donc à la grande finale de samedi. Le mieux placé d’entre eux, le Guadeloupéen Kilyan MATOU est en 9ème place avec -3. Le seul amateur à passer le cut, le jeune martiniquais Samuel LAMOTTE, est 11ème à -2. Kilyan et Samuel auront le soutien d’un public nombreux pour la finale de samedi.


C’est en revanche terminé pour Florent ALES (52ème à +3), Antoine PARFAIT ou encore Peryk DARMALINGON (57èmes à +4).


On saura ce samedi qui succèdera à Sébastien GROS au palmarès de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. A l’approche du dernier tour, le suspense demeure.


L’accès est gratuit tous les jours pour suivre les parties des joueurs professionnels sur les greens du superbe Golf International de Saint-François.


Lire le communiqué de presse

Banner activité