TV Sport Events

Actualités - 2014

Nino BERTASIO remporte le 4ème Open de Saint-François – Région Guadeloupe

L’Italien aura mené l’Open international de bout en bout, pour s’adjuger sa 1ère victoire sur l’ALPS Tour après trois jours magnifiques de golf à Saint-François. 5 joueurs se partagent la 2ème place, parmi lesquels les français Raphaël Marguery, Nicolas Tacher et Damien Perrier.


L’Open de Saint-François – Région Guadeloupe a tenu toutes ses promesses. Au terme de 3 jours haletants de compétition, c’est l’italien Nino Bertasio, déjà en tête après le 1er tour, qui inscrit son nom au palmarès. Après l’espagnol Ignacio Sanchez Palencia en 2011, l’anglais Jack Senior en 2012, le français Sébastien Gros en 2013, c’est donc un italien qui vient s’imposer en terre Saint-Franciscaines.


C’est sur le score de 203, soit 10 coups sous le par, que Bertasio a remporté le prestigieux tournoi. Il devance de deux coups un groupe de 5 joueurs composé des français Raphaël Marguery, Nicolas Tacher, et Damien Perrier, de l’espagnol Juan Antonio Bragulat et de l’italien Giorgio De Filippi.


Samuel Lamotte 7ème, Kilyan Matou 35ème


Le premier joueur antillais, et seul amateur à avoir passé le cut, le Martiniquais Samuel Lamotte, termine à la 7ème place à -5, ex-aequo avec le français Clément Berardo.


Le guadeloupéen Kilyan Matou termine 35ème (4 coups au-dessus du par) après une dernière journée difficile (78 sur le 3ème tour).


Si la 4ème édition du tournoi a été un succès, c’est grâce aux belles performances des professionnels, mais aussi grâce à l’excellent travail effectué par les équipes du golf de Saint-François et de la Région Guadeloupe. D’avis unanimes, le parcours, et notamment les greens, n’ont jamais été aussi beaux.


Le tournoi sera diffusé 6 fois sur les antennes de SPORT+ dans le monde entier, la première diffusion aura lieu mardi 3 juin à minuit.


Lire le communiqué de presse

Les horaires de départ du samedi 31 mai 2014

Découvrez les horaires de départ du samedi 31 mai 2014 en cliquant sur le lien suivant: Ordre de départ.

Nino BERTASIO creuse l’écart avant la dernière journée

Il flotte comme un parfum d’Italie sur les greens de Saint-François. Nino BERTASIO, déjà leader avant la 2ème journée, a conforté son avance en tête (-13). Il devance de 6 coups son compatriote Giorgio DE FILIPPI (-7). Le français Damien PERRIER est en 3ème place (-6).


Il ne reste plus que 41 joueurs qui peuvent encore prétendre à la victoire finale dans la 4ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. Parmi ces golfeurs, l’Italien Nino BERTASIO est le mieux placé pour l’emporter, avec un impressionnant score de -13 après deux tours. En deux tours, il a rendu les 2 meilleures cartes du tournoi, dont un -7 (record du parcours) lors du 1er tour.


BERTASIO sait qu’il est bien parti, mais aussi qu’en golf rien n’est joué avant d’avoir entré le dernier putt du 18ème trou du tour final. Parmi ses plus sérieux concurrents, son compatriotes Giorgio DE FILIPPI (2ème à -7) et le français Damien PERRIER (3ème à -6). Le joueur originaire de Rennes a confirmé ses bonnes sensations Saint-Franciscaines : « La météo me plait içi, j’aime jouer lorsqu’il y a du vent comme chez moi en Bretagne. J’espère que ça soufflera encore demain. Le tournoi est superbe et il y a des points à prendre içi. Je vais me battre pour être encore sur le podium demain, voire sur la première marche qui sait… »


Deux Antillais passent le Cut


Seuls deux joueurs Antillais sont parvenus à franchir le Cut et participeront donc à la grande finale de samedi. Le mieux placé d’entre eux, le Guadeloupéen Kilyan MATOU est en 9ème place avec -3. Le seul amateur à passer le cut, le jeune martiniquais Samuel LAMOTTE, est 11ème à -2. Kilyan et Samuel auront le soutien d’un public nombreux pour la finale de samedi.


C’est en revanche terminé pour Florent ALES (52ème à +3), Antoine PARFAIT ou encore Peryk DARMALINGON (57èmes à +4).


On saura ce samedi qui succèdera à Sébastien GROS au palmarès de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. A l’approche du dernier tour, le suspense demeure.


L’accès est gratuit tous les jours pour suivre les parties des joueurs professionnels sur les greens du superbe Golf International de Saint-François.


Lire le communiqué de presse

Choisir une page
Banner activité