TV Sport Events

Actualités - 2015

Andrea MAESTRONI remporte le 5ème Open de Saint-François – Région Guadeloupe

L’Italien s’est imposé sur l’étape Guadeloupéenne de l’ALPS Tour au terme d’un superbe dernier tour, rendant une carte de 66. Il termine le tournoi sur un score de -8 sur les 3 tours, devançant le Français Léo LESPINASSE et l’Ecossais Scott STEWART-CATION, 2ème ex-aequo à deux coups du vainqueur.

La 5ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe a tenu toutes ses promesses. Au terme de 3 jours haletants de compétition, c’est l’italien Andrea MAESTRONI qui inscrit son nom au palmarès. Après l’Espagnol Ignacio SANCHEZ PALENCIA en 2011, l’Anglais Jack SENIOR en 2012, le Français Sébastien GROS en 2013, l’Italien Nino BERTASIO, c’est une nouvelle fois un italien qui vient s’imposer en terre Saint-Franciscaines.

C’est sur le score de 205, soit 8 coups sous le par, que MAESTRONI a remporté le prestigieux tournoi, 11 ans après sa dernière victoire sur l’ALPS Tour. Il devance de deux coups Léo LESPINASSE et Scott STEWART-CATION et de trois coups un autre Italien, Aron ZEMMER.

Julien DE POYEN 5ème, Freddy PARFAIT 40ème, Kilyan Matou 48ème

Le premier joueur antillais, le Guadeloupéen Julien DE POYEN, termine à la 5ème place à -, ex-aequo avec les Français Xavier PONCELET et Dominique NOUAILHAC, et l’anglais Harry CASEY.

La belle histoire du tournoi a été incarnée par Freddy PARFAIT, l’enfant de St François, jardinier du golf tout au long de l’année, a réalisé l’exploit de passer le cut et termine à la 40ème place (score de +9). Une magnifique performance pour ce joueur amateur qui a réussi à faire jeu égal avec les pros du circuit.


Le professionnel Kilyan Matou termine 48ème (13 coups au-dessus du par) après une dernière journée difficile (78 sur le 3ème tour).

Si la 5ème édition du tournoi a été un succès, c’est grâce aux belles performances des professionnels, mais aussi grâce à l’excellent travail effectué par les équipes du golf de Saint-François et de la Région Guadeloupe. D’avis unanimes, le parcours, et notamment les greens, n’ont jamais été aussi beaux.

Le tournoi sera multidiffusé sur les antennes de SPORT+ dans le monde entier, la première diffusion aura lieu mardi 2 juin.

Lire le communiqué de presse

L’Ecossais Scott STEWART-CATION prend la tête après le 1er tour avec un score -4

Deux écossais sont en tête au terme du 1er jour de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe 2015, dans des conditions difficiles. La chaleur écrasante du matin a laissé la place aux pluies tropicales dans l’après-midi. Conséquence : si les scores ne sont pas très bas, le suspense reste entier avant le 2ème tour de vendredi.

Scott STEWART-CATION est seul leader en Guadeloupe avant le 2ème tour de vendredi, en rendant une carte de 4 coups sous le par. Il est suivi par son compatriote John James HENRY, l’Anglais Jean-Michel HALL et l’amateur Français Martin FARFAL sur le score de -3. Derrière eux on trouve un groupe de 3 joueurs à -2, parmi lesquels les Italiens Andrea MAESTRONI et Nicolo GAGGERO, et le Français David BOBROWSKI.

Fortunes diverses pour les Antillais

Les Antillais engagés dans le tournoi ont connu des fortunes diverses pour cette première journée. Parmi ceux qui aborderont le 2ème tour dans des conditions favorables dans l’espoir de passer le cut de demain soir, on note les noms de Kilyan MATOU (13ème, dans le par), Julien DE POYEN (18ème à +1) et Freddy PARFAIT (24ème à +2).

C’est en revanche mission quasi-impossible pour Cyrano SOUDIAGOM, Peryk DARMALINGON, Jonathan HAYKEL (+8), Mathieu RINALDO (+9) ou encore Antoine PARFAIT (+14) qui devront sortir leur meilleur golf pour pouvoir participer à la finale de samedi.

L’accès est gratuit tous les jours pour suivre les parties des joueurs professionnels sur les greens du superbe Golf International de Saint-François, profitez-en pour découvrir le plus haut niveau du golf européen.

Lire le communiqué de presse

Le Pro Am de l’Open de Saint François remporté par Nicolas TACHER

Plus de 160 joueurs, dont 120 amateurs, sont venus ouvrir la cinquième édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe 2015.

Dans une compétition alliant des amateurs locaux aux professionnels européens, c’est le jeune espoir français Nicolas TACHER qui s’est imposé en net. Il a montré qu’il fallait compter sur lui cette semaine. C’est accompagné de Christian MARTINEZ, Stéphane GONZALEZ et Anthony BULTEEL qu’il a emmené vers la victoire une équipe de l’Association du Club de Saint-François, avec un score de -18

Dans le classement Brut, c’est l’équipe CORDON Electronics, composée du pro Damien PERRIER avec Janick CORDON, Serge CORDON et Roman SOLANO-SERENA qui l’a emporté avec un score de -9.

L’équipe de l’ex-capitaine de l’équipe de France de Handball, Olivier GIRAULT, termine à la 16ème place en net.

C’est demain jeudi 28 novembre que débute le 1er tour de la compétition officielle qui se déroulera sur 3 jours.

Les départs se feront tous depuis les trous n°1 et n°10 et s’échèleront entre 6h45 et 12h02 (ci-joint le détail).

La finale de cette 5ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe se déroulera samedi 30 mai. L’accès est gratuit tous les jours pour suivre les parties des joueurs professionnels.

Lire le communiqué de presse

Choisir une page
Banner activité