TV Sport Events

Actualités - 2017

Succès pour la 7ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe.

Cette année encore, la Guadeloupe et le magnifique parcours de Saint-François ont accueilli une étape officielle du circuit professionnel européen ALPS Tour. La 7ème édition de l’Open professionnel s’est déroulée du 1er au 3 juin 2017, et a vu la victoire du français Thomas Elissalde, au terme d’une semaine golfique passionnante, avec un duel final palpitant contre le joueur italien Alessandro Grammatica. Trois tours de play-offs furent nécessaires pour les départager et offrir le titre au joueur de Biarritz !

De nombreux joueurs antillais ont pu recevoir des invitations à participer à ce tournoi international, pour se mesurer au plus haut niveau. Parmi ceux-ci, le jeune Jonathan Haykel (18 ans) signe une performance prometteuse et termine à la 40ème place, devant un public venu en masse l’encourager.

Cette semaine golfique a été l’occasion cette année encore d’accueillir de jeunes scolaires pour des initiations gratuites animées par les joueurs professionnels internationaux présents et ravis de pouvoir transmettre leur savoir et leur amour pour ce sport. Ces moments très ludiques sont toujours très apprécié par les enfants, et peuvent révéler des vocations ! La Guadeloupe « Terre de Champions », qui possède un golf magnifique et un événement golfique majeur, pourrait voir éclore prochainement des champions de golf sur la scène internationale.

La légende vivante du handball français, Joel Abati a parrainé cette 7ème édition avec bonne humeur. Golfeur débutant, il a participé au Pro-Am du mercredi et a beaucoup appris auprès des pros. Il a également pu faire part de son expérience de sportif de haut niveau en distillant quelques précieux conseils aux plus jeunes golfeurs. Il a également participé à la traditionnelle « Cut Party » du vendredi, la grande soirée du tournoi qui a réuni plus de 350 invités dans un esprit de fête et d’échanges.

Le tournoi professionnel est diffusé en télévision dans le monde entier, pour valoriser la Guadeloupe, et contribuer à la positionner encore plus comme une terre de golf dans l’esprit de tous les passionnés.

Sponsors, partenaires, élus, joueurs, organisation…  Tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition d’un événement qui fait désormais partie du patrimoine de la Guadeloupe.

Merci à tous les partenaires qui contribuent au succès de l’événement : la Région Guadeloupe, la Riviera du Levant, la Commune de Saint-François, la Caisse d’Epargne CEPAC, Corsair, CANAL+, Monetik Alizés, Arcelor Mittal, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, la CCI Guadeloupe, Cordon Caraïbes, Volvo, Lynx Optique, la Banane de Guadeloupe & Martinique, San Pellegrino, Aqua Panna, Heineken, Champagne Jacquart, Damoiseau, Nespresso, Dubois Imagerie et les Villas Boubou.

Lire Communiqué de presse

Le français Thomas Elissalde remporte la 7ème edition

A l'issue d'une riche journée incluant 3 tours de play-off, le français Thomas Elissalde remporte la 7ème édition de l'Open de Saint François - Region Guadeloupe.

Résultat

Alessandro GRAMMATICA seul leader avant le dernier tour

L’Italien est parvenu à dompter le magnifique parcours de Saint-François pour la 2ème fois en 2 jours. Il abordera le tour final en leader et en pleine confiance. Derrière lui de nombreux français restent en embuscade, et peuvent toujours prétendre à la victoire finale. Le suspense est entier.

Avant le dernier tour, le transalpin Alessandro GRAMMATICA est le mieux placé pour succéder à Léo LESPINASSE au palmarès de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. Avec des scores de -3 jeudi et de -4 vendredi, il a pris seul les commandes du classement.

Lancés à sa poursuite, près de 15 joueurs peuvent encore prétendre à la victoire finale, parmi lesquels les Français Robin ROUSSEL et Thomas ELISSALDE (-6 au total), Raphaël MARGUERY (-5) ou encore Nicolas MAHEUT (-4). Le suspense est total avant le dernier tour.

On soulignera l’excellente performance du jeune amateur Guadeloupéen Jonathan HAYKEL (18 ans) qui s’est qualifié parmi les 42 joueurs qui participeront au tour final. C’est la 1ère fois qu’il y parvient sur l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe, avec un score de +2. Martin FARFAL passe lui aussi le cut, sur le même score. Ils seront les deux seuls représentants de la Guadeloupe pour le dernier tour.

Rendez-vous à Saint-François à partir de 8h28 pour suivre la grande finale de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe 2017. L’entrée est gratuite au public.

Scoreboard R2
Order of play R3
Lire le communiqué de presse

Choisir une page
Banner activité