TV Sport Events TV Sport Events

Actualités - 2024

L’Italien Nino BERTASIO prend la tête après le 1er tour sur un score -7

Les « Azzurri » ont frappé très fort pour le 1er jour de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. Il faut croire que l’air guadeloupéen réussit aux italiens car trois joueurs transalpins ont pris la tête du tournoi international, épreuve du circuit Européen Alps Tour, après les 18 premiers trous.


Nino BERTASIO est leader avant le 2ème tour de vendredi, en rendant une carte de 7 coups sous le par (il égale le record du parcours, qui est détenu aussi Thomas FOURNIER et Jack SENIOR lors de l’édition 2012). Il est suivi par ses deux compatriotes Lorenzo MAGINI à -5 et Giorgio DE FILIPPI à -4. Derrière eux on trouve un groupe de 7 joueurs à -3, parmi lesquels les français Damien PERRIER, Thomas GRAVA et Nicolas TACHER.


Fortunes diverses pour les Antillais


Les Antillais engagés dans le tournoi ont connu des fortunes diverses pour cette première journée. Elle a été très réussie pour Kilyan MATOU (11ème à -2), Samuel LAMOTTE et Antoine PARFAIT (15èmes à -1). Elle a été correcte pour Florent ALES (33ème à +1), ou pour deux joueurs de St Kitts & Nevis, Raymond PERCIVAL et Adrian NORFORD (46ème à +2).


En revanche la journée a été très difficile pour certains joueurs locaux, notamment Joseph LEON (114ème à +14), Cyrano SOUDIAGOM (113ème à +13), Thomas GARNIER (101ème à +11) ou Fritz SOUBDHAN (100ème à +9). Pour ces derniers, c’est mission quasi-impossible pour passer le cut à l’issue de la journée de vendredi, et espérer jouer la finale de samedi parmi les 40 premiers du classement.


L’accès est gratuit tous les jours pour suivre les parties des joueurs professionnels sur les greens du superbe Golf International de Saint-François.


Lire le communiqué de presse

Banner activité