TV Sport Events TV Sport Events

Actualités - 2018

Belle réussite pour la 8ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe

Cette année encore, la Guadeloupe et le magnifique parcours du Golf International de Saint-François ont accueilli une étape officielle du circuit professionnel européen Alps Tour. La 8ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe s’est déroulée du 31 mai au 2 juin 2018, et a vu la victoire de l’Anglais Marcus Mohr, au terme d’une semaine golfique passionnante. Avec un total de -7, il fut le golfeur le plus constant tout au long du tournoi. Cette victoire en Guadeloupe lui permet de prendre la tête de l’ordre du mérite du Alps Tour 2018.

Premier Guadeloupéen au classement, le jeune Mathieu Rinaldo (18 ans) signe une performance prometteuse et termine à la 34ème place, devant un public venu en masse l’encourager. Jonathan Haykel confirme quant à lui sa bonne performance de l’année dernière avec une qualification pour la journée finale du tournoi pour la deuxième année consécutive.

Grande nouveauté 2018, la finale de l’Open de Saint-François - Région Guadeloupe a été diffusée en direct sur la page Facebook de Canal+ Caraïbes et celle de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe. Ce sont plus de 8 300 personnes qui ont ainsi pu suivre la finale du tournoi en live, lui offrant une médiatisation sans précédent. Le tournoi professionnel est également diffusé en télévision sur les chaines du groupe Canal afin de valoriser la Guadeloupe, et contribuer à la positionner encore plus comme une terre de golf dans l’esprit de tous les passionnés.

Cette semaine golfique a été l’occasion cette année encore d’accueillir de jeunes scolaires pour des initiations gratuites animées par les joueurs professionnels internationaux présents et ravis de pouvoir transmettre leur savoir et leur amour pour ce sport. Ces moments très ludiques sont toujours très appréciés par les enfants, et peuvent révéler des vocations ! La Guadeloupe « Terre de Champions », qui possède un golf magnifique et un événement golfique majeur, pourrait voir éclore prochainement des champions de golf sur la scène internationale.

L’ancien footballeur international français, Oliver Dacourt, a parrainé cette 8ème édition avec bonne humeur. Golfeur régulier, il a participé au Pro-Am du mercredi et pu faire part de son expérience de sportif de haut niveau en distillant quelques précieux conseils aux plus jeunes golfeurs. Il a également pris le temps de rencontrer les enfants du club de football et du club multisport de Saint-François qui ont vécu un moment inoubliable en sa présence. Enfin, il a également participé à la traditionnelle « Cut Party » du vendredi, la grande soirée du tournoi qui a réuni plus de 350 invités dans un esprit de fête et d’échanges.

Sponsors, partenaires, élus, joueurs, organisation… Tout le monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition d’un événement qui fait désormais partie du patrimoine de la Guadeloupe.

Merci à tous les partenaires qui contribuent au succès de l’événement : la Région Guadeloupe, la Riviera du Levant, la Commune de Saint-François, la Caisse d’Epargne CEPAC, Corsair, CANAL+, le Conseil Départemental de la Guadeloupe, Monetik Alizés, Arcelor Mittal, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, Belles Rives, Cordon Caraïbes, Lynx Optique, San Pellegrino, Aqua Panna, Heineken, Champagne Laurent Perrier, Damoiseau, Nespresso, Dubois Imagerie et les Villas Boubou.

Lire Communiqué de presse

Raphael Marguery et Guillaume Cambis, co-leaders avant le dernier tour

Les deux Français aborderont la dernière journée de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe en tête avec un score de -5. Un duo international, composé de l’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez et de l’Anglais Marcus Mohr reste en embuscade, finissant les deux premiers tours à -4. Le suspense est entier.

Deux Guadeloupéens passent le Cut, Mathieu Rinaldo à la 16ème place avec un score de +2 et Jonathan Haykel à la 37ème place, avec un score de +6.

Rendez-vous demain à 8h17 pour la journée finale du tournoi sur le magnifique parcours du Golf International de Saint-François.

Grande nouveauté 2018, la finale de l’Open de Saint-François - Région Guadeloupe sera diffusée en direct sur la page Facebook de Canal+ Caraïbes et celle du tournoi. Nous vous attendons nombreux derrière votre écran pour suivre la dernière journée du tournoi qui s’annonce haletante.

Récapitulatif complet de la journée :

Avec une première journée à -3 et une deuxième à -2, les deux co-leaders Raphael Marguery et Guillaume Cambis ne se sont pas lâchés depuis le début du tournoi.

Juste derrière eux, une petite dizaine de joueurs sont toujours dans la course. L’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez (-4) et l’Anglais Marcus Mohr (-4) mènent la poursuite, suivis du leader de la 1ère journée, le Français Louis Cohen Boyer (-3). Thomas Elissalde, le vainqueur de l’édition précédente du tournoi finit quant à lui dans le par.

On soulignera l’excellente performance du jeune amateur Guadeloupéen Mathieu Rinaldo qui s’est qualifié parmi les 51 joueurs qui participeront au tour final. C’est la 1ère fois qu’il y parvient sur l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe, avec un score de +2. Jonathan Haykel confirme sa bonne performance de l’année dernière en passant lui aussi le Cut, pour la deuxième année consécutive. Ils seront les deux seuls représentants de la Guadeloupe pour le dernier tour.

Nous vous attendons nombreux. L’accès est gratuit pour la grande finale du tournoi et de nombreuses animations sont prévues pour les spectateurs.

Lire Communiqué de presse

Choisir une page
Banner activité