TV Sport Events

Actualités - 2018

Andrea MAESTRONI remporte le 5ème Open de Saint-François – Région Guadeloupe

L’Italien s’est imposé sur l’étape Guadeloupéenne de l’ALPS Tour au terme d’un superbe dernier tour, rendant une carte de 66. Il termine le tournoi sur un score de -8 sur les 3 tours, devançant le Français Léo LESPINASSE et l’Ecossais Scott STEWART-CATION, 2ème ex-aequo à deux coups du vainqueur.

La 5ème édition de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe a tenu toutes ses promesses. Au terme de 3 jours haletants de compétition, c’est l’italien Andrea MAESTRONI qui inscrit son nom au palmarès. Après l’Espagnol Ignacio SANCHEZ PALENCIA en 2011, l’Anglais Jack SENIOR en 2012, le Français Sébastien GROS en 2013, l’Italien Nino BERTASIO, c’est une nouvelle fois un italien qui vient s’imposer en terre Saint-Franciscaines.

C’est sur le score de 205, soit 8 coups sous le par, que MAESTRONI a remporté le prestigieux tournoi, 11 ans après sa dernière victoire sur l’ALPS Tour. Il devance de deux coups Léo LESPINASSE et Scott STEWART-CATION et de trois coups un autre Italien, Aron ZEMMER.

Julien DE POYEN 5ème, Freddy PARFAIT 40ème, Kilyan Matou 48ème

Le premier joueur antillais, le Guadeloupéen Julien DE POYEN, termine à la 5ème place à -, ex-aequo avec les Français Xavier PONCELET et Dominique NOUAILHAC, et l’anglais Harry CASEY.

La belle histoire du tournoi a été incarnée par Freddy PARFAIT, l’enfant de St François, jardinier du golf tout au long de l’année, a réalisé l’exploit de passer le cut et termine à la 40ème place (score de +9). Une magnifique performance pour ce joueur amateur qui a réussi à faire jeu égal avec les pros du circuit.


Le professionnel Kilyan Matou termine 48ème (13 coups au-dessus du par) après une dernière journée difficile (78 sur le 3ème tour).

Si la 5ème édition du tournoi a été un succès, c’est grâce aux belles performances des professionnels, mais aussi grâce à l’excellent travail effectué par les équipes du golf de Saint-François et de la Région Guadeloupe. D’avis unanimes, le parcours, et notamment les greens, n’ont jamais été aussi beaux.

Le tournoi sera multidiffusé sur les antennes de SPORT+ dans le monde entier, la première diffusion aura lieu mardi 2 juin.

Lire le communiqué de presse

Banner activité