TV Sport Events

Le tournoi

Le 7ème Open de Saint-François se déroulera du 31 mai au 03 juin 2017 sur le parcours du Golf de Saint-François, sur l'île de la Guadeloupe. Les 18 trous du golf ont été dessinés par Robert Trent Jones, célèbre architecte ayant réalisé près de 500 parcours à travers 40 Etats Américains et 35 pays. Ils offrent un cadre de jeu extraordinaire pour tous les professionnels qui viendront exercer leur talent sur l'île.

Organisé par TV Sport Events, le tournoi de Saint-François est une étape officielle de l’Alps Tour qui est un tour professionnel européen, considéré comme le meilleur tremplin pour les joueurs français souhaitant intégrer l'European Tour. Cette étape est dotée à hauteur de 43 000€.

L’Alps Tour implique principalement la France, l’Italie, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, la Slovénie et le Maroc. L’étape de Saint-François est la seule du calendrier régulier à se dérouler outre-mer, devenant ainsi le premier tournoi professionnel international de haut niveau aux Antilles.

A Saint-François la compétition se jouera en strokeplay et regroupera environ 100 golfeurs professionnels européens. Certains participeront au PRO-AM prévu pour le 31 mai. L'accès gratuit à la compétition permettra aux spectateurs de venir nombreux et de découvrir ou redécouvrir le golf lors d’un événement inédit de très haut niveau et sur un parcours d’exception !

Partenaires - Open de Saint-François